Les commissions

 

 

  • La Commission Plaidoyer européen

La commission européenne – dans une communication relative à « Une Europe sociale forte pour des transitions justes » – lance auprès des acteurs nationaux, régionaux, locaux, une consultation ouverte jusqu’en novembre 2020.
Dans le cadre de leurs prérogatives, l’Institut de la Protection Sociale Européenne et ESS France coordonneront une réponse la plus large possible à cette consultation.
Il est en effet important, aujourd’hui plus que jamais, d’une part de réaffirmer la manière dont les organismes œuvrant pour une protection sociale solidaire des citoyens agissent, et d’autre part de faire émerger une coalition à même de proposer et peser dans les propositions qui concrétiseront demain le socle européen des droits sociaux.

 

  • Commission Partenariats et Communication

La commission a pour principales attributions de fixer les orientations stratégiques en matière de supports de communication (publication, présence sur les réseaux sociaux…) et de consolidation et développement du réseau de l’IPSE.

 

 

  • Commission Financière

La Commission financière veille à l’équilibre des comptes d’une association dont les moyens doivent satisfaire sa vocation politique et sa capacité technique. Elle assure la sincérité des comptes et optimise la gestion pour une activité menée en toute indépendance.
Ainsi, la Commission financière a un rôle de suivi, d’organisation et d’optimisation des politiques budgétaires et financières de l’association.

 

 

 

 

 

 
 
The Commission Synergie is charged with :

 

 

 

 


 

 

 


 



 

The Commission Europe is charged with: