Le vendredi 17 juin 2011 dans les salons de la Maison des Arts et Métiers à Paris, Bernard Devy et Michel Keller présideront l’Assemblée générale de l’OCIRP.
A l’issue de l’Assemblée générale, L’Institut du Cerveau et le la Moelle épinière (ICM) sera présenté par le professeur Bertrand Fontaine, directeur scientifique de l’ICM et le docteur Vincent Navarro.
L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) est une fondation reconnue d’utilité publique fondée en 2005. C’est un centre de recherche de dimension internationale, sans équivalent dans le monde, innovant dans sa conception comme dans son organisation. Il a ouvert ses portes en 2010 en réunissant en un même lieu malades, médecins et permet à 600 chercheurs ingénieurs et techniciens, sur le site de la Pitié-Salpêtrière, de mener à bien leurs travaux de recherches sur les maladies du cerveau (Alzheimer, Parkinson, autisme, dépression, épilepsie, sclérose en plaques, …) et de la moelle épinière (paraplégie, tétraplégie, …). L’objectif de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière est de permettre la mise au point rapide de traitements pour les lésions du système nerveux afin de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais. Venus de tous les horizons et de tous les pays, les meilleurs scientifiques vont y développer les recherches les plus en pointe dans ce domaine.